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Peugeot 206 – pannes courantes. Train arrière, électronique… problèmes fréquents sur Peugeot 206

Peugeot 206 – pannes courantes. Train arrière, électronique… problèmes fréquents sur Peugeot 206

La Peugeot 206 est toujours très populaire sur nos routes. Ce modèle s’est fait connaître dans le monde entier principalement grâce à son apparence particulière. Toutefois, lorsque vous décidez d’acheter une voiture, vous devez également vous préparer aux éventuelles pannes des Peugeot 206. Parmi les évaluations, le modèle 206 en fonction des pannes, dépend surtout de l’état de la voiture en question. Il y a eu des versions vraiment peu fiables, ainsi que celles qui ont connu très peu de pannes. Avec l’âge, les chances de trouver une voiture “sans panne” diminuent considérablement. Il est donc intéressant de savoir à quoi s’attendre de ce véhicule et quelle version choisir pour ne pas avoir à se rendre souvent au garage.

Peugeot 206 – choses importantes à savoir?

Produite depuis 1998, la Peugeot 206, successeur direct de la 205, elle a rapidement gagné en popularité grâce à son design inhabituel. Dans la version originale, elle apparaissait en version à hayon 3 ou 5 portes. Dans les années suivantes, commence la production de la CC coupé cabriolet avec un toit rabattable électriquement, la version sportive la RC et la SW, le break. En 2003, une petite version liftée a été introduite, qui a dominé le marché pendant les trois années suivantes jusqu’à l’apparition de la Peugeot 207. La deux cent six est cependant toujours produite sous le nom 206+, un grand nombre de conducteurs continuent de l’utiliser, ce qui n’est pas surprenant en raison de son prix attractif. Mais comme vous le savez, il n’y a pas de rose sans épines, et donc dans le cas de cette voiture, elle présente aussi divers inconvénients, et quand on envisage de l’acheter, il est bon de savoir ce qui est le plus souvent risque de vous poser problème avec la Peugeot 206.

Moteur

Quelle que soit la motorisation de la Peugeot 206, il n’existe pas de solution pour se protéger efficacement contre les pannes. Le plus souvent, elles sont causées par un défaut électronique. Habituellement, le papillon des gaz, les bobines d’allumage, les calculateurs moteur tombent en panne en premier, parfois c’est l’alternateur ou le système d’injection et les volants bimasse qui vous lâchent. Dans la dernière version, les 206 sont équipés d’un autre type de moteur, mais ceux-ci ne sont pas non plus sans défauts. Le filtre à particules FAP doit être remplacé ou nettoyé, car il a tendance à se boucher lors de déplacements sur de courtes distances, ce qui nécessite un nettoyage ou un remplacement fréquent du filtre. Un autre problème tout aussi courant est l’usure rapide des joints, qui peut entraîner des fuites d’huile s’ils sont trop usés. Le ventilateur du radiateur mérite également d’être mentionné. Ici aussi, les pannes de la Peugeot 206 ne sont pas rares et, en été, elles peuvent entraîner une surchauffe du moteur.

Électronique

Les problèmes de moteur décrits ne complètent malheureusement pas la liste des pannes les plus courantes. La Peugeot 206 peut également causer des problèmes avec l’électronique. Elle peut refuser d’obéir à pratiquement tout. Alarmes, serrures centrales, compteurs de vitesse, ampoules grillées, panne de la soufflerie d’air. Les propriétaires de la Peugeot 206 mentionnent encore des défauts de la Peugeot 206 tels que des problèmes avec le mécanisme de pliage des parties supérieures des sièges avant dans les versions à trois portes, le blocage de l’accès au canapé arrière, des problèmes de rétraction des ceintures de sécurité, l’évaporation des phares arrière, des problèmes de joints d’étanchéité. À tout cela s’ajoutent des problèmes de verrouillage du frein à main.

Train arrière

Quant au type de suspension utilisée sur la Peugeot 206, on ne peut pas dire qu’elle soit défectueuse. Le problème c’est qu’elle a été conçu en tenant compte de conditions climatiques complètement différentes. La suspension délicate de la Peugeot 206 à long terme, n’as aucune chance d’y faire face à long terme. Nous devons donc tenir compte du fait que tôt ou tard, il faudra le réparer. Le défaut le plus fréquente est l’endommagement des roulements des bras du train arrière. Dans les cas extrêmes, le train arrière de la Peugeot 206 devra être remplacé dans son intégralité (il peut être reconditionné, ce qui reviens beaucoup moins cher que l’achat d’une pièce neuve).

Entretient du train arrière

Une solution plus judicieuse que l’achat d’une pièce neuve consiste à reconditionner le train arrière de la Peugeot 206. N’oubliez pas de confier cette activité à un spécialiste qui a fait ses preuves. La réparation de l’essieu arrière de la Peugeot 206 est la spécialité de notre atelier. Nous offrons un service professionnel et donnons une garantie de 2 ans sur notre travail. Cependant, un train arrière reconditionné devrait durer beaucoup plus longtemps que la période de garantie. Nous supposons que si il a duré 8 ans jusqu’à la première réparation, elle sera similaire après notre réparation. Bien entendu, ce calcul ne s’applique pas à toutes les voitures. Beaucoup dépend de facteurs supplémentaires qui affectent la fatigue des pièces composants l’essieu comme le style de conduite du conducteur ou le type de surfaces dominantes sur lesquelles le véhicule se déplace. En cas d’usure importante, il peut être nécessaire de remplacer le bras ou les silentblocs. Une telle prestation est incluse dans le prix.

Peugeot 206 – est-ce une bonne affaire?

Un équipement intéressant, un design attrayant et une disponibilité aisée de pièces de rechange bon marché sont certainement des caractéristiques pour lesquelles vous pouvez apprécier ce modèle. Il y a également plusieurs motorisations au choix, de sorte que chaque utilisateur de ce véhicule pourra trouver quelque chose pour sois. Malheureusement, l’achat de ce modèle est une loterie, certains en feront l’éloge, tandis que d’autres, qui en ont un moins bon, seront obligés de se rendre fréquemment au garage. Si vous tombez déjà amoureux de la beauté de la Peugeot 206, vous devriez choisir une voiture bien entretenue, de préférence avec un moteur à essence et une transmission manuelle.

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