Découvrez l’évolution de l’essieu à commencé de la 304

Découvrez l’évolution d’une citadine populaire de la marque du lion depuis 1969 à 2020. Il s’agit en effet de la 304, devenue 305 puis 306 en 2000 elle portera la nom de 307 et aujourd’hui connue sous le nom de PEUGEOT 308. Mis à part l’évolution spectaculaire de la carrosserie nous allons aussi vous montrer comment son train arrière à évolué durant toutes ces années. 

Peugeot 304 (1969-1980)

Ce train arrière de la PEUGEOT 304 était un des premiers trains muni d’une traverse et de bras pivots. A partir d’ici commencera l’évolution de ce type d’essieux. La Peugeot 204 avait exactement le même train arrière à cette époque l’amortissement était encore assuré par des ressorts.

 

 

 

 

Sur la Peugeot 305 légère évolution du train arrière mais la conception reste toujours très proche de 304

 

 

 

 

Sur la Peugeot 306 c’est la grande révolution côté essieu. Fini les ressorts, place au barres de torsion et plancher de coffre plat. Amélioration net du comportement sur route, malheureusement la fiabilité n’est plus au rdv. Heureusement tout de même que cet essieu est réparable.

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Sur la Peugeot 307 gros coup de jeune, le design change complètement. Un train arrière complétement revu. Fini les barres de torsions, fini les axes de traverse. Place à un essieu fiable, composé d’une seule et unique pièce soit une grosse traverse. Seul élément d’usure sont les 2 gros silentblocs, néanmoins attention un élément de ce train arrière reste assez sensible c’est la barre anti devers qui a tendance à casser sur les véhicules à fort kilométrages.

 

 

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