Comment sélectionner le bon train arrière pour votre véhicule ?
Vous allez devoir sélectionner le bon train arrière pour votre véhicule parmi toute la gamme. Admettons que votre véhicule soit une Peugeot 206 ou une Citroën Berlingo. Vous allez devoir prêter attention à quelques critères grace auxquelles vous allez sélectionner le bon train arrière pour votre véhicule. Avant tout vous devez savoir si vous êtes équipes d’ABS et si vos freins sont à tambours où a disques. D’autant plus que certains trains arrière n’ont pas l’emplacement prévu pour les capteurs ABS. Ce qui différencie un train pour frein à disques et frein à tambour et la longueur des axes de roue.
La motorisation a-t-elle un impact sur le choix du train arrière?
Afin de vous donner des informations précises nous allons prendre en compte plusieurs critères. Certes la puissance du moteur pourrait laisser penser que sur des cylindres plus hautes nous trouverons des trains renforcés. Généralement les motorisations sur ces véhicules étaient les 1.6 et 2.0 HDI et le 1.9D Dci. Ce n’est pas du tout le cas, les éléments entrant en jeu sont les variations de finition soit break SW 3 – 5 portes coupé cab CC etc. Les versions sportives comme les GTI VTS XS S16 leurs trains sont légèrement différentes. Par exemple les barres de torsion sont d’un diamètre supérieur et leur réglage ayant un impact sur l’hauteur de caisse et different. Généralement les versions sportives étaient équipes de frein à disques ainsi que de l’ABS.
Je n’y connais rien! Donc comment sélectionner le bon train arrière pour votre véhicule ?
Dans un premier temps je regarde la finition de mon véhicule. C’est-à-dire break SW estate utilitaire familial coupe cabriolet CC classic. Je ne prends pas en compte la motorisation 1.2 1.4 1.5 1.6 1.8 2.0 1.9 D. Hdi Dci Dti. Si mon véhicule est une Peugeot, Renault ou Citroën. Je me renseigne si mes freins sont à disques ou tambours et comme pour la 306 et Xsara si le diamètre est de 180, 200 ou 220.