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Saviez-vous? Le train à barres de torsion existe depuis 1932.

Une invention Allemande ayant révolutionné le monde automobile.

En effet le train arrière à barres de torsion n’est pas une invention française, conçu dans les années 30 il équipait déjà plusieurs véhicules. Tout à commencé lorsque Ferdinand Porsche conçoit un véhicule pour “tous les allemands” soit la Porsche type 12 qui à vrai dire restera un simple prototype donnant un avant goût du nouveau projet volkswagen et sa coccinelle. Ce qui nous à intriguer particulièrement était de comprendre pourquoi cette façon d’affronter les irrégularités de la route à était sélectionné pour un véhicule des plus produit au monde.

Egalement sélectionné pour la Peugeot 206, une fois de plus  démontrant que un essieu à barres de torsion reste une solution remarquablement solide et peu coûteuse à la fabrication et en entretient. A l’époque sur la coccinelle ce type de suspension à fait ses preuves, une construction solide parfaite pour un véhicule qui sera produit à des millions d’exemplaires. Sur la Peugeot 206 il assure la tenue de route remarquable et procure se confort de conduite depuis 1998. Souvent on associe le mot maladie au train arrière car on estime que se type de pièce n’as pas le droit elle aussi d’avoir une duré de vie plus ou moins définie. Un train arrière reste avant tout une pièce d’usure et son manque d’entretient se finira toujours par un rappel à l’ordre vous obligeant à passer au garage.

Le train à barres de torsion équipait également les Porsche 994 ici utilisé sur l’essieu avant. Tant d’années sont passées depuis et cette suspension fonctionne parfaitement et procure toujours autant de superbes sensations de conduite. Et si un jour les constructeurs automobiles revenait vers ce type de suspension… Aujourd’hui chaque petit centimètre du coffre donne beaucoup d’importance aux critiques des véhicules modernes, ce type de train arrière permettait d’agrandir la surface de celui ci grace au plancher de coffre plat que procurait ce type de suspension. Nous avons retrouvé quelques images réelles de ce type d’essieu de l’époque.

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