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Pourquoi votre train arrière est HS?

LE TRAIN ARRIÈRE EN DÉTAIL

Voici un petit tuto pour comprendre pourquoi votre train arrière est HS. En premier nous allons essayer de comprendre à quoi sert chaque élément composant l’essieu de votre véhicule.

 

 

Voici la vue éclaté de différents éléments composant votre essieu. Nous allons les analyser un par un et observer de plus près ce qui cause sa dégradation.

 

 

 

 

La traverse; c’est sur cet élément du train arrière que reposent les principaux élements de l’essieu. Ce type de traverse est utilisé sur sur la Peugeot 206 ou Citroën Berlingo par exemple.

 

 

 

 

Cet élément qui se distingue de la traverse; c’est l’axe de bras. Son rôle est d’assurer un point fixe au bras de suspension constamment en mouvement. Leurs usure contribue au dysfonctionnement du train arrière.

 

 

 

 

Bras de suspension; ce bras transforme les chocs et irrégularités de la route en mouvement rotatif permettant ainsi d’amortir cette force. Cet élément relie votre roue à la traverse et devient donc un élément clé du train arrière.

 

 

Roulements SNR Peugeot Citroen Renault

 

 

Les roulements; il est important d’utiliser des roulements de qualité. En cas de détérioration ils peuvent rendre les axes inutilisables.

 

Barre de torsion droite Renault Kangoo triangulaire 1

 

 

Les barres de torsion; elles assurent l’amortissement des défauts présents sur la route. Elles étaient la solution faisant face au ressort.

 

 

 

 

 

 

Le train arrière est un équipement complexe composant le chassis de votre auto. Composé de nombreuses pièces devant fonctionner en parfaite harmonie afin d’assurer un confort optimal et un tenue de route exemplaire. Malheureusement son usure peu immobiliser votre véhicule, nous allons aborder ce point négatif en essayant d’apporter quelques informations pratiques.

 

 

 

 

Le plus gros ennemi du train arrière est l’humidité. L’usure des joints spy provoque la pénétration de l’humidité au sein du bras de suspension. La corrosion se forme et vient ronger progressivement le roulement, son siège et l’axe du bras. De ce fait la géométrie  se dérègle et laisse apparaître une inclinaison des roues vers l’intérieur.

 

 

Démontage de train arrière Citroen Berlingo

 

 

Rien ne sert de essayer des réparations provisoires qui ne apporterons aucun effet, les prix des essieux arrière sont au plus bas. Facilitez vous la vie en commandant un train reconditionné de manière professionnelle, faite le livrer directement chez votre garagiste et reprenez la route en toute sécurité.


														 
               

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