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Tout ce que vous devriez savoir sur la Peugeot 206

Tout ce que vous devriez savoir sur la Peugeot 206

Dans cet article spécialement dédié à la Peugeot 206 sur Trainarriere24.com, nous allons vous parler de l’histoire de ce modèle qui a connu un très grand succès dans notre pays. Nous regarderons plus précisément sur ces aspects techniques les plus intéressants et surtout nous analyserons différents points dont Peugeot s’est servi afin de lui faire remporter un grand succes.
Tout ce que vous devriez savoir sur la Peugeot 206

Resumé de la peugeot 206

Cette Citadine ou modèle automobile du segment B lancée en septembre 1998; deviendra rapidement un véhicule des plus vendus en France en 2001 puis en 2004 et en 2005. Elle succédera à sa dernière la Peugeot 205, son grand succès au randez-vous, aura un impact direct sur l’industrie automobile française. Celle-ci relancera les ventes de véhicules du groupe PSA qui connaît en cette période de grandes difficultés financières ; et sauvera le constructeur automobile français Peugeot qui depuis le début des années 1980 est confronté à la crise du secteur automobile.
La Peugeot 206 grace à son design futuriste, deviendra sans tarder le véhicule le plus apprécié et le plus vendu de ce segment, malgré la forte concurrence que pose Renault avec son nouveau modèle la Clio II. Peugeot grace à sa notoriété et la réussite de sa petite dernière va très rapidement se distinguer des autres constructeurs automobiles; qui à cette époque proposent des véhicules avec une allure assez vieillissante.

Toutes les declinaisons de la Peugeot 206

De plus; Peugeot déclinera le modèle 206 sous plusieurs types et variantes bien plus adaptées aux besoins de tous utilisateurs. Avec une version break offrant de meilleures conditions aux familles aimant voyager et surtout forte de par la capacité de son grand coffre de 313 dm3, sous le nom de 206 SW devient une petite voiture familiale parfaite. Ou bien encore pour les amateurs de petites sportives à sensation et fans de vitesse, avec ses versions populaires a caractère tel que la S16 un grand classique de Peugeot qui sur plusieurs modèles comme par exemple la 306 était un emblème de puissance, la GT sortie en 1999. La plus impressionnante; a notre avis la version la plus caractéristique reprenante toute l’expérience et le grand savoir-faire de Peugeot sport. Son incontournable modèle la RC qui de par sa carrosserie bien plus gonfle et un moteur 2,0L essence à 4 cylindres développant 177 chevaux à 7000 tours minute lui permet d’atteindre une vitesse de 217 km/h et passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes, ce qui rend ce véhicule pour son époque un véritable petit monstre pouvant facilement rivaliser avec de nombreux véhicules allemands de catégorie équivalente. Peugeot proposé également une version sportive équipe d’un moteur diesel; les 206 Sport HDI s16 équipes d’un moteur 1,6 HDI développant 110 chevaux crée en collaboration avec Ford Equipant également nombreux de ses modèles. Une sorte de nouveauté car dans ces temps allie diesel au mot sport était comme impossible mais Peugeot c’est montre très futuriste et a visé juste car aujourd’hui en competition automobile on utilise des moteurs alliant diesel et hybride comme lors de la mythique course des 24 heures du Mans. En 2000 la petite Peugeot sortira également dans une version assez inattendue s’ouvrant aux marchés des cabriolets avec les 206 CC soit coupe-cabriolet, produite à Mulhouse.

Options et finitions

Aujourd’hui nous pouvons distinguer environ 40 finitions de la Peugeot 206 et 5 carrosseries très réussites comme la version 3 portes, 5 portes, break sous le nom SW, le coupe cabriolet nommée CC et la toute dernière déclinaison sortie en 2009 la 206+ procédant une face empreinté à la Peugeot 207 sortie en 2006. Cette gamme de véhicules très complète laissait un véritable très large choix lors de l’achat; vous permets d’adapter la Peugeot 206 à vos besoins et surtout de pourvoir composé chaque détail selon votre gout. La version la plus mythique comme la Roland Garros une déclinaison connue sur toute la gamme Peugeot maintient un standard haut de gamme et dispose de toutes les options disponibles au catalogue. D’autres finitions connus tels que la Quiksilver, Pack limited, JBL, Génération, Sportium ou même X. Box.
La Peugeot 206 lors de son face-lifting; subira un léger restylage en 2003 afin de lui donner une allure rafraichie, cette phase 2 beneficira de quelques améliorations des éléments de carrosserie et de l’habitacle. Une option assez rare sur les voitures de ce segment sera l’intégration d’un GPS avec une fonction téléphone.

Peugeot en compétition

En 1999 la Peugeot 206 débutera sa carrière en Championnat du Monde de rally en WRC lors du Tour de Corse, l’année 2000 confirmera son potentiel avec 5 victoires en une saison. Avec 19 victoires en 3 saisons la Peugeot 206 devient une véritable légende dans le monde des rallyes automobiles. Tout comme sa descendante la Peugeot 205 turbos 16 Peugeot sport une fois de plus écrit l’histoire et laisse dans nos Mémoires des expériences inoubliables . Vous vous rappelez certainement des pilotes de l’époque aux commandes de la Peugeot 206 WRC; Gilles Panizzi surnomé Tarmac master et un pilote finlandais Marcus Gronhlm qui ont fait remporté à Peugeot sport de nombreux titres constructeur.

Production mondiale

Saviez-vous que notre Peugeot 206 a etait egalement produite dans d’autres pays; comme la Chine à Wuhan tout comme en Iran et en Argentine. En tout la production de la Peugeot 206 sortira 8 358 217 véhicules des chaines d’usine et arrêtera sa production en France sur la Peugeot 206+ le 17 décembre 2012. Aujourd’hui elle est toujours produite en Iran avec un record d’exemplaires produit soit pas loin de 10 000 000 de véhicules. En tout la Peugeot 206 sera produite pendant 14 ans qui seront une longue période de suces et qui deviendront le modèle du constructeur automobile Peugeot le plus produit de la marque. Devant la Peugeot 205 produite de 1989 à 1998 sorti à 5 278 300 exemplaires et même devant l’énorme succes de la Renault 4 sorties à 8 135 424 exemplaires ou sa production c’est acheve en 1994.

Nos services liés a la Peugeot 206

Grâce aux ventes en grand nombre de ce véhicule, aujourd’hui nous ne manquons pas de travail. Étant une des plus grandes sociétés européennes specialisé dans la réfection des trains arrière. Notre filiale FranceAutoService proposant nos produits sur www.trainarriere24.fr vous fournit toute une gamme d’essieu arrière et des pièces de rechange. Afin de vous aider à comprendre le fonctionnement des trains arrière des Peugeot 206 nous avons mis à votre disposition des vidéos démontrant la procédure de reconditionnement. Peugeot ayant fait le choix de monter des trains arrière à barre de torsion sur la Peugeot 206 qui après plusieurs années d’exploitation deviennent le plus gros défaut de conception de ce véhicule. Les essieux arrière sont actuellement notre produit-phare, chaque jour nous réfectionnons des dizaines de trains arrière pour Peugeot 206 et en vendons plusieurs centaines chaque mois. Avec toutes ces années d’expérience nous avons mis au point une procédure de rénovation d’essieux arrière qui vous permettent d’utile à nouveau votre véhicule en toute sécurité et qui le protègera de la corrosion et de la d éterioration anticipée grace à un traitement applique sous forme de peinture. Nos trains arrière sont garantis 2 ans sans limitation de kilomètres et sont conçus pour durer des années même dans des conditions météorologiques difficiles ainsi que sur des routes souvent en mauvais état.

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