Accueil » Blog » La Peugeot 206 et son train arrière – Deterioration, les symptômes courants. Comment déterminer l’état de votre essieu arrière sur la Peugeot 206 ?

La Peugeot 206 et son train arrière – Deterioration, les symptômes courants. Comment déterminer l’état de votre essieu arrière sur la Peugeot 206 ?

La Peugeot 206 et son train arrière – Détérioration, les symptômes courants. Comment déterminer l’état de votre essieu arrière sur la Peugeot 206 ?

 

Produit depuis 1998 la Peugeot 206 a été le modèle le plus vendu de la maque. Fonctionnelle, spacieuse et un grand confort de conduite ; le succès de cette petite Citadine a su faire face à la forte concurrence de modèles plus récents.

 

La plus connue des Peugeot

Comme c’est le cas pour de nombreux véhicules, la Peugeot 206 elle aussi a ses défauts. Le plus évoquer est la faiblesse de son train arrière. Choisir l’utilisation de ce type de suspension permet au véhicule de fournir un bon confort de conduite ainsi que d’augmenter la sécurité. À condition de ne pas oublier de remplacer régulièrement les roulements à aiguilles ainsi que de joints spy. Négliger cette périodicité d’entretien peut à long terme poser de sérieux problèmes. Cela peut vous confronter au remplacement de votre train arrière. Si vos procédez les outils nécessaires et un peu de connaissance en mécanique, son remplacement ne devrait pas vous poser de soucis. Ce composant d’éléments suivants ; traverse, axe de bras, bras oscillants, roulements, barres de torsion. Présentant la nécessite de recevoir un traitement anticorrosion, il est conseillé de se rendre chez un spécialiste du train arrière afin de le faire rénove.

La cause principale pour laquelle le train arrière de la Peugeot 206 se détériore est notre climat qui propage la corrosion et le mauvais état de nos routes, la multitude de ces pannes à répétition en ont fait la spécialité de notre entreprise.

Notre expérience de plus d’une dizaine d’années nous permet de reconditionner un train arrière dans de très bref délais, notre priorité c’est la satisfaction de nos clients. Un essieu en échange standard vous permet de profiter à nouveau de votre véhicule comme si son train arrière était neuf. C’est une solution efficace qui vous permet d’économiser à la fois du temps ainsi que de l’argent car ce procédé consiste à remplacer seulement les éléments d’usure.

 

SYMPTÔMES D’USURE DU TRAIN ARRIÈRE

Au fil des kilomètres parcourut et d’une exploitation intensive suivie par la pénétration de l’humidité, voici les causes majeures pour lesquelles votre train arrière ne pourra plus fonctionner correctement.

L’usure progressive des roulements à aiguilles ne se fait pas ressentir immédiatement mais seulement quand un jeu apparaîtra sur la roue, de ce fait nous recommandons aux conducteurs des Peugeot 206 de faire contrôler leur essieu arrière régulièrement. Cela vous permettra d’économiser sur la réparation en vous limitant simplement au remplacement de roulements où joins spy. Ne pas réaliser ces contrôles à temps peut entraîner des réparations bien plus coûteuses et au lieu de se contenter d’une rapide intervention nous allons devoir procéder à la réfection du train arrière. Détecter son usure à temps vous permettra de ne pas tomber dans des frais trop importants. Son contrôle est très important et surtout réagir lors des premiers signes de faiblesse. Tout bruit suspect provenant de votre essieu où des comportements inhabituels de votre véhicule doivent vous mettre en garde, cela peut se ressentir si la géométrie de votre voiture a changé causé par la détérioration du train mais règlement si le véhicule penche plus d’un côté que de l’autre.

 

PEUT-ON CONTINUER A CIRCULER AVEC UN TRAIN ARRIERE DÉFECTUEUX

La plupart des conducteurs ne prêtent pas attention aux premiers signes de fatigue de leurs trains arrière, alors que continuer à circuler dans de telles conditions ne fait qu’aggraver les choses. Les grincements et claquement le plus souvent sont suivi de déviation de trajectoire lorsque vous conduisez votre voiture. Cela peut également produire un grippage des bras surtout lorsque votre coffre est chargé, puis provoquer la perte de contrôle et faire de vous un véritable danger sur la route. De ce fait vous devez impérativement réagir en cas de premier signe d’usure. Repousser ne changera rien de plus que vous vous mettez en danger ainsi que les autres usagers de la route.

 

RECONDITIONNER LE TRAIN ARRIÈRE D’UNE PEUGEOT 206

Reconditionner le train arrière de manière professionnelle et un procédé complexe qui se divise en plusieurs étapes, chacune ont un rôle important nécessaire au bon fonctionnement de votre essieu et surtout qui permet de fournit au client un produit de très haute qualité. Peu importe le véhicule concerné, on commence toujours par déposer complètement l’essieu du véhicule afin de pouvoir travailler confortablement. Dans un premier temps on désassemble complètement le train arrière afin d’avoir accès aux éléments qui le compose. Ensuite viens l’étape du sablage qui va nous permettre de diagnostiquer précisément les défauts présents et supprimer toute trace de corrosion, l’essieu retrouve son état brut ou il est bien plus facile d’analyser chaque élément. On contrôle l’état des barres de torsion ainsi que les sièges de roulements. On passe au ré-usinage des sièges et on insère de nouveaux roulements, nous utilisons des roulements d’origine car ce sont les seuls à garantir la qualité et la durabilité de votre train arrière. La traverse et les bras de suspension son recouvert d’un traitement spécifique anticorrosion. Ses différents éléments composants votre train arrière sont ensuite remontes dans l’ordre. Nous procédons au contrôle de la géométrie afin de s’assurer que vote véhicule retrouvera la même sensation de conduite que lors de sa sortie d’usine et réalisons un essai sur route.

N’oubliez pas que la réparation du train arrière n’est pas forcément liée aux grosses dépenses. Acheter un de nos essieux reconditionné est un gain de temps. Nous mettons tout notre savoir fair en oeuvre afin que chaque train arrière que nous produisons soit d’excellente qualité et réponde en tout point à la gamme proposée par le constructeur. Mise a part la procédure de réfection, nous veillons sur le côté esthétique de notre produit, afin de le fournir propre et facile à monter en taraudant tous les filetages par exemple.
La satisfaction de notre clientèle est un point fondamental pour notre entreprise, nous fournissons un produit respectant toutes les normes afin de ne jamais négliger votre sécurité sur la route. Nous vous rappelons que nos trains arrière sont garantis deux ans sans limite de kilomètres.

0
Wishlist 0
Continue Shopping